Logo Accueil Paysan
|

Connaissez vous Accueil Paysan ?

Depuis 2 ans, j’ai rejoint le collectif national d’Accueil Paysan en tant que Déléguée à la Communication avec Diane la salariée Responsable de Communication. L’an passé j’ai été elue comme troisième Co-Présidente avec Marie Annick de Normandie et Olivier du Lot. 2024 a été une année très dense, car cette année il y a eu beaucoup de décisions et nous manquions de monde au collectif. La semaine prochaine ma région organise Les Rencontres Nationales d’Accueil Paysan au CPA de Lathus Saint Rémy.

Gégé sur les routes pour rencontrer les adhérents Accueil Paysan base du film L'envol

Si vous ne connaissez pas ce réseau, je vous invite à voir le film Lenvol lundi 2 décembre 2024 à 23h. Dans ce film documentaire, impulsé au sein même de notre réseau il y a plus de 5 ans, vous retrouverez Gégé, figure emblématique et historique d’Accueil Paysan, vous l’avez peut-être déjà découvert dans le film « La Ferme à Gégé », en 2023. Cette fois, Gégé prend les routes de France pour partir à la rencontre des membres de notre réseau, pour vous faire découvrir nos histoires, nos lieux, nos pratiques et nos engagements pour un monde rural diversifié et vivant.

La découverte du réseau Accueil Paysan sur une chaine nationale française est une opportunité de faire découvrir notre réseau au grand public. Notre travail collectif et assidu pour faire connaître et reconnaître Accueil Paysan a permis de nous faire exister dans le paysage du tourisme rural. Le film L’envol, en plus d’être une belle aventure humaine, est également une grande action de visibilité pour notre réseau, nos accueils et nos actions.

Si vous souhaitez vous investir sur ce réseau qui me tient à coeur rejoignez donc le réseau Accueillis

Mettez moi un message si vous regardez le film cela me fera plaisir

Bonne soirée votre Sénior préférée

Edith

Publications similaires

  • Mon agenda

    Avoir un agenda papier fait parait-il ringuard… mais finalement plein de personnes sont encore avec un agenda papier alors… Pour ma part je le veux beau pour avoir le plaisir de le prendre, de le mettre à jour, d’y inscrire des adresses, des téléphones, des contacts, des billets d’humeur, mes plantations, ma cuisine… Aussi je…

  • Pingouin

    L’ancien propriétaire nous a laissé un coupe poule et coq de Bantam de pékin. Le coq est mort quelques jours après notre installation et la petite poule noire et blanche est restée longtemps toute seule. Notre petite fille est venue en novembre passer une semaine pour les vacances de Toussaint. Nous avons fait plein d’activités…

  • Les voeux au village

    J’évite la période des voeux, si j’ai envie de les souhaiter je fais un mot ou vais voir la personne; Les voeux protocolaires, c’est pas mon truc mais quand on habite un village c’est un moment de rencontre important alors j’y vais. Cette année, je suis arrivée comme souvent après le discours… oups… et là…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *