Les voeux au village avec galette des rois

Les voeux au village

J’évite la période des voeux, si j’ai envie de les souhaiter je fais un mot ou vais voir la personne; Les voeux protocolaires, c’est pas mon truc mais quand on habite un village c’est un moment de rencontre important alors j’y vais.

Cette année, je suis arrivée comme souvent après le discours… oups… et là j’ai eu un CHOC en poussant la porte : j’ai cru mettre trompé et arriver à la galette des rois de la maison de retraite… seulement nous n’en avons pas au village. C’était bien les voeux! Tout le monde faisait une tête de cent pieds de long. Il ne manquait plus qu’un accordéoniste ou les chansons de Sablon. D’habitude nous sommes debout à discutter d’un groupe à l’autre en rigolant, là c’était des places assises, dommage !

Les jeunes, moins jeunes et les chasseurs ont vite pris la poudre d’escampette pour aller chez Colette au café du village ou de suite l’ambiance était plus gai et les langues de vipères allées bon train.

Bon nous verrons en 2025 si c’est mieux, mais pour cette année je suis rentrée manger ma soupe et boire un verre de vin rouge à la maison puis j’ai regardé une jolie comédie pour me remonter le moral.

Bonne Année 2024

#voeux #landesdegascogne #languedevipere #protocole #lotetgaronne

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *