Mes carrés potagers

Dans mon ancien potager, j’avais construit des carrés avec les planches d’une ancienne barique à vin que j’avais trouvé sur “Le bon coin”. Ici, je voulais un grand potager aussi comme nous sommes dans un bois je suis partie à la recherche de troncs coupés. Géo m’a aidé avec son tracteur et j’ai pu petit à petit construire mes carrés. J’ai essayé de varier la couche de base base, entre paille, broyat, feuilles sèches, fumier, terre, terreau. Mais je voulais en rajouter 2 autres et en faire 2 avec les légumes d’hiver. Aussi nous nous y sommes mis cette semaine. J’ai utilisé des planches de pin non traitées achetées dans une scierie qui fermait.

J’ai fait quatre grands rectangles d’environ 1m sur 2. Le premier j’ai même enfoui du grillage fin dans le fond pour éviter les rongeurs. Pour les autres, je ferai sans et je verrai la différence. La couche de base sera du foin qui se décompose plus vite que la paille à priori, puis du terreau et de la terre de taupinière et du broyat. Is font environ 30cm de profondeur.

Le foin et la paille j’ai trouvé une petite annonce et en plus la personne le livrait. En fait je fonctionne beaucoup en recherchant d’occasion ou qui en cède ou vend.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *